vendredi 4 septembre 2015

Le Village Alzheimer, les 19, 20 et 21 septembre, à Paris

À l’occasion de la 22ème Journée de lutte contre la maladie d’Alzheimer, que l’association France Alzheimer et maladies apparentées qualifie de ‘‘mondiale’’, invitation est faite par celle-ci et son président Joël Jaouen de découvrir le Village Alzheimer qui sera installé place de la Bataille de Stalingrad, dans le 10ème, à Paris, les samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 septembre.

Accueil tout public dans ce village, pour trois journées d’informations, propositions d’ateliers divers (peinture, musique, sophrologie, danse, cuisine, écriture, nutrition, socio-esthétique…), découverte des actions proposées par les associations au profit des proches aidants et des personnes malades et possibilité d’avoir des réponses aux questions que l’on se pose.
Des conférences ne manqueront pas d’être programmées, animées par des experts qui aborderont des questions essentielles comme le diagnostic, la prise en compte des soins des personnes malades, de leur parole et de leur ressenti, l’accompagnement des aidants familiaux, la recherche.
Les heures d’ouverture: samedi 19 et dimanche 20, de 10 à 18 heures. Le lundi 21, de 10 à 17 heures.

Pédaler pour Alzheimer
Ce village Alzheimer se voudra familial et convivial et pour l’occasion le point de ralliement d’une opération cyclotouriste ‘‘Pédalons pour Alzheimer, opération qui se déroulera le dimanche 20 septembre. Il est question de réunir dans un même lieu, sur des bases de solidarité, partage et engagement, un maximum de cyclistes, coureurs et marcheurs pour parcourir de un à 10 kilomètres afin de témoigner en faveur de la lutte contre la maladie: rendez-vous est donné ce jour là, pour un départ à 11 heures place de l’Hôtel de ville, dans le 4ème arrondissement et une arrivée à 13 heures place de la Bataille de Stalingrad, dans le 10ème.

- Nous ne manquerons pas de donner des précisions d’ici là. Autrement il est possible de s’adresser à: communication@francealzheimer.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire