C’était en septembre 2013, sensiblement aux mêmes dates que cette année, que dans notre blog, nous évoquions Nathalie Leyet qui exposait déjà, sur le thème ‘‘Nature et Beauté’’, hôtel de Savigny. Elle revient du samedi 26 septembre au dimanche 11 octobre, dans ces salons qui ont été restaurés, rééquipés sur le plan des éclairages et cette fois-ci, avec un regard nouveau qu’elle a appelé ‘‘Ombres et lumières’’.
Å l’époque, Chantal Baïocchi alors adjointe à la culture l’avait présentée. Ce vendredi 25 septembre, autour de membres du conseil municipal, ce sont Ghislain Bray son successeur et Christian Jacob député-maire de Provins qui convient au vernissage, à partir de 18 heures.
Autrement, l’exposition est visible avec entrée libre, du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.
Nathalie Leyet, ancienne restauratrice et autodidacte, puise généralement son inspiration dans la nature, ses motifs préférés étant les paysages, les fleurs… les espaces fleuris, tout ce qui l’entoure.
Tant en acrylique qu’à l'huile, pastel ou travail au couteau, elle œuvre en milieux naturels ou encore sur la base de documents, photographies ou cartes postales.
Il nous semble qu’elle réside toujours à Coulommiers, ville qui recèle maints endroits typiques, chargés d’histoire et en phase avec la nature, autant de sujets à mettre en valeur à travers ses peintures.
En 2013 nous avions déjà, pour la présenter, exploité la photographie de l’une de ses réalisations, celle qui cette année figure justement sur le carton d’invitation de la ville de Provins. Nous proposons de nouveau cette vue, empruntée à ce carton et nous l’accompagnons de celle d’une autre de ses peintures, prise sur son site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire