Le dimanche 20 septembre verra les coureurs sur route affluer par centaines, pour cette course qui va bientôt friser la quarantaine. C’est une course qui tient le cap, même si depuis ces années, les courses sur route se sont multipliées. Il faut souhaiter un temps favorable et le fait que pas trop d’autres compétitions n’aient lieu aussi, ce jour là.
Voir tous ces compétiteurs s’élancer de la place Saint Ayoul et, à peine partis, prendre la rue de la Cordonnerie, poursuivre par l’avenue Alain Peyrefitte avant, empruntant les allées de l’abbé d’Aligre, d’aborder la montée éprouvante du Trou au Chat est assez impressionnant. Jusque-là et au premier tour, les coureurs sont encore regroupés, seuls les ténors ayant déjà pris quelques longueurs d’avance pour, au terme de leur course prendre plus d’un tour aux derniers.
Les photos que nous proposons ce jour, ont été prises sur les boulevards de la ville basse, annonciateurs de la ligne d’arrivée que les premiers franchissent au bout d’une heure à peine (50 minutes ) et les tout derniers, les plus méritants peut-être, deux heures après.
- Informations et inscriptions au 06.71.83.65.02. (www.coursedesremparts.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire