Après les ''Rendez-Vous aux Jardins'' de ce début juin, avec notamment la découverte du projet de réhabilitation du potager historique du site, la Fête du Tilleul du Château de La Motte Tilly offrait une belle opportunité, en ce dimanche 25 de ce mois de plein été, pour une balade exceptionnelle agrémentée de propositions des plus attrayantes.
De prime abord, l'on est accueilli sur l'aire d'un vaste parking, ce qui autorise à penser que l'on ne risquera pas d'être bloqué pour repartir par le véhicule d'un conducteur distrait empêchant la manœuvre... Possibilité aussi pour ceux pour lesquels l'ombre est indispensable d'être sous le couvert d'arbres en bordure.
Une fois la départementale 411 franchie au niveau du passage protégé pour piétons, s'offre aux yeux des visiteurs, le château légué en 1969 (ainsi que le domaine de 1080 hectares), à la Caisse nationale des monuments historiques et des sites, actuel Centre des monuments nationaux.
Sur fond de ciel au relief sculpé par les nuages filtrant le chaud soleil, l'image qui nous est offerte est d'un bel équilibre que viennent ponctuer les stands participant à cette 5ème Fête du Tilleul et les sonorités d'une formation musicale, ''Les Plaies Mobiles'' fanfare de l'unité de Médecine Paris-Descartes, particulièrement entraînante et colorée. Très appréciée en tout cas!
- Nous proposons pour illustrer cet écrit, quelques photos auxquelles nous sommes attachés, chacune racontant généralement une histoire... en attendant, si le temps ne nous est pas trop compté, d'autres anecdotes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire