Durant cette matinée saint-briçoise vécue au rythme de la 24ème édition de sa Foulée, l'on rendit grâce au soleil qui tint ses promesses, contribuant ainsi tel que prévu, à faire de cette journée un grand moment agréable pour tous ceux qui avaient souhaité venir encourager les sportifs participants. C'était d'autant plus appréciable que de l'avis de nombreux spectateurs rencontrés et avec lesquels nous avons pu échanger, il y avait moins de monde que d'habitude tant sur le parcours que sur le site des départs et arrivées. Il est vrai que des dispositions prises ou supposées par rapport aux problèmes liés à la sécurité, ont pu porter atteinte à la sérénité coutumière, à l'esprit de détente et de fête sportive que connaît cette manifestation en temps habituel.
Cela nous a amenés encore davantage à vivre les différentes courses de cette Foulée saint-briçoise, de façon non convenue et stéréotypée, mais dans ce qu'elles proposent de riche et de diversifié, avec une vision hors-champs (ou hors-cadre), ce que nous aimons bien et que les visiteurs de nos différents supports semblent apprécier.
Pour cette première diffusion apéritive, nous proposons une douzaine de photos qui nous ont bien plu et que nous accompagnons de légendes.
Photo 1: Alors que nous prenions position rue des Chomettes, dans les Hauts de Saint Brice, quelle ne fut pas notre surprise de voir en travers de la route, au croisement avec la rue du Gai Paillard, cet engin agricole! Par la suite nous apprenions de M. Mothré son propriétaire et aussi signaleur de la course, que cette disposition était en lien avec les actes de terrorisme de ces derniers temps, notamment l'attentat de la nuit précédente en Angleterre.
Photo 2: En notre compagnie, sur le bord du trottoir, Zoraye le Norvégien, arrivé il y a quelques années avec une oreille en moins et qui s'apprétait à suivre les coureurs des 5 km, les premiers du jour à passer devant nous.
Photo 3: Justement le premier athlète passait, en belle forme et en ayant une belle avance.
Photo 4: Le deuxième à passer n'était pas mal non plus. Pour lui comme pour les autres, leurs ombres parlent pour eux...
Photo 5: Le troisième, tout jeune et nous saluant d'un signe révélateur de la main gauche.
Photo 6: Au moment de quitter la rue des Chomettes pour aller place de la mairie, de nombreuses photos plus loin, ces deux coureurs encadrent le bénévole signaleur.
Photo 7: Près de la ligne de départ, ces fidèles du rendez-vous annuel que nous retrouvons toujours avec plaisir et qui, comme tous les autres et les bénévoles, ont permis qu'elle se pérennise.Photo 8: Un peu avant le départ des 12,5 km, l'on met les pendules à l'heure pour une bonne synchronisation.
Photo 9: Heureux de sa course, ce tout jeune. Et son grand père peut-être encore plus?
Photo 10: Cela valait bien une photo familiale de bonheur partagé!
Photo 11: Une signaleuse toute nouvelle dans l'équipe et qui en prend plein les mirettes...
Photo 12: L'athlète qui a survolé la course des 12,5 km. À trente mètres de la ligne de départ, il avait déja 8 mètres d'avance. Photo prise et transmise par une spectatrice, rue des Chomettes, alors qu'il avait creusé l'écart. Nous en reparlerons...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire