jeudi 29 juin 2017

Myriam Gutowski et Geneviève Funès esposent à Provins jusqu'au 12 juillet

Autodidacte, née à Aubervilliers d'un père polonais et d'une mère française, Myriam Gutowski s'intéresse très tôt au dessin, et aime peindre divers et nombreux sujets comme portraits, animaux et plus particulièrement des félins; aussi les personnages les plus diversifiés dans leur quotidien, fleurs en gros plan, paysages... Hôtel de Savigny en ville haute à Provins, 1 place du Châtel où elle sera comme en son jardin, il semble que ce soit dans le registre dans lequel elle s'exprime avec bonheur depuis quelques temps, la sculpture qu'elle exposera jusqu'au mercredi 12 juillet prochain.

Ses œuvres figureront en compagnie de celles de l'artiste peintre auboise Geneviève Funès dont le domaine de prédilection est, à notre connaissance celui des fleurs. De ses huiles se dégagent toujours une belle fraîcheur et ses roses ne manqueront pas d'avoir un accueil privilégié à Provins.


L'une et l'autre sont sociétaires de l'AAN, Association Artistique du Nogentais et exposaient il y a peu encore à Nogent sur Seine, au Pavillon Henri IV. Leur vernissage en Provinois, Hôtel de Savigny dans la cité médiévale, à l'invitation du Conseil municipal, de Ghislain Bray chargé de la culture et de Christian Jacob député-maire, aura lieu ce samedi 1er juillet à partir de 18 heures alors que leurs œuvres sonr exposées depuis ce mercredi 28. Elles sont visibles du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire