mercredi 7 juin 2017

Véronique Darcon Cazes fait vivre ses œuvres à Touques, jusqu'à fin juillet: de bien belles vacances!

Le vernissage de cette exposition de La Galerie des Créateurs à Touques dans le Calvados, eut lieu ce samedi 3 juin, vernissage auquel participait la Provinoise de cœur Véronique Darcon-Cazes que nous remercions de nous tenir informés de ses participations à ces événements artistiques. Sur le thème ''Terres de voyages'', l'exposition est consacrée aux créations contemporaines et métiers d'art (sculptures, objets décoratifs, arts de la table, créations textiles, bijous...), et ses réalisations s'y trouvent jusqu'à fin juillet en compagnie de celles de Moana Bertrand, Amandine Gaudin, Marion Gayraud, Tessa Guilbaud, Annie Metzger, Martine Peutrec, Cécile Rousseau, Mira Spadijer.

Touques se situe à peu près à 3 km de Deauville du côté des terres. La galerie se trouve place Saint Pierre, parvis de l'église du même nom, et accueille le public les jeudis et vendredis de 15 à 19 heures, les samedis, dimanches et jours fériés et durant les vacances scolaires de 11 à 13 heures et de 15 à 16 heures. Contact au 06.71.52.71.05. E-mail: creaculture@orange.fr (www.creaculture.org).

Véronique Darcon Cazes
Cette artiste mosaïste dont l'une des dernière exposition à Provins se situait en 2011, à la Roseraie, intégrait sensiblement à l'époque, les Ateliers d'Art de France, structure qui contribue au rayonnement des métiers d'art et à la promotion de ses adhérents et s'attache à promouvoir et valoriser un savoir faire et les créations conçues et réalisées par les artistes.
Véronique Darcon Cazes disait alors: ‘‘Ma vie est une mosaïque. Elle est faite de petits et de grands morceaux. Je coupe ces tesselles, je les rogne, les juxtapose. Je n'assemble pas ces pièces afin de reconstituer une image prédestinée comme pour un gigantesque puzzle mais je compose patiemment un tableau dont je ne connais  pas la représentation finale. Mes œuvres sont faites de verre, de marbre, de galets, d’ardoise mais encore de pierres, de cuir, de papier, autant de matières vivantes qui m’ouvrent sur l’infini…’’.

- Sur son site
que l'on peut consulter (www.desmots-desmosaiques.fr), elle se présente comme ''une cueilleuse, une collectionneuse de morceaux de nature'' qu'elle aime remettre en mouvement.

- Pour accompagner cette annonce, nous proposons l'une des œuvres que l'artiste avait exposée à la Roseraie et deux autres de Marion Gayraud et Amandine Gaudin, empruntées au carton d'invitation qu'elle nous a fait parvenir.

- Véronique Darcon Cazes, 45 rue Lepic, 75018 - Paris.
Téléphone: 06.19.38.77.42.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire