samedi 6 janvier 2018

Les tableaux métalliques à la disqueuse d'Hervé Lefèvre, exposés à l'Éden de Romilly sur Seine

Sur le site de l'Association Artistique du Nogentais (www.aanogent.fr) dans la présentation que Bernard Vitasse, autre artiste qui le présente ainsi qu'il le fait de tous les autres de cette association, comme sur son site personnel, il est fait référence en ce qui concerne Hervé Lefèvre à ce qu'en dit le journaliste Pierre Millat: ''Autodidacte, il a débuté très tôt par le portrait à la mine de crayon. Pendant plusieurs années, il n'a eu de cesse de croquer les nombreuses personnalités du showbiz, passant successivement du crayon à l'encre de chine, et de la pyrogravure au fusain. Les années passent, l'artiste ressent le besoin de passer à autre chose, et de chercher d'autres techniques pour mieux s'exprimer. Au fil du temps, Hervé va progressivement faire évoluer sa démarche de création par l'utilisation d'autres pratiques, telles que l'émail à chaud qu'il intègre dans la confection de capsules de bouteilles de champagne, ou la réalisation de carreaux émaillés.
Depuis 2013, Hervé s'est engagé dans un genre innovant et original, celui de tableaux métalliques travaillés à la disqueuse, un outil qu'il a longtemps utilisé dans sa vie professionnelle.''



Hervé Lefèvre exposera justement ses dessins gravés sur Inox, du vendredi 12 au dimanche 28 janvier, galerie Jean-Paul Belmondo, au cinéma l'Éden de Romilly sur Seine, avec entrée libre. À l'invitation des élus municipaux de cette localité dont Annie Rousseau adjointe déléguée à la culture et ric Vuillemin le maire, le vernissage interviendra ce vendredi 12 à 18h30.

- Cette information est accompagnée de la reproduction du motif illustrant le carton d'invitation et d'une photo d'Hervé Lefèvre, prise lors de l'exposition de l'AAN qui se terminait au cinéma l'Éden également, le 3 décembre dernier. Hervé Lefèvre évoquait alors les réalisations exposées d'Émile Camus, invité d'honneur et artiste vitrailliste de Villiers Saint Georges avec lequel depuis quelques temps, il réalise des œuvres commune associant son art du graphisme à la meuleuse sur Inox à celui du vitrail de ce dernier. (Nous suggérons de téléphoner au cinéma l'Éden pour être sûr des heures d'accès: 03.25.21.18.42.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire