vendredi 26 janvier 2018

Pour le Rajasthan de Jacques Puydebois, vernissage à Saint Brice, ce samedi 27 janvier

Début janvier nous annoncions l'exposition photographique proposée par Jacques Puydebois et la municipalité de Saint Brice. Cette exposition débute ce samedi 27 janvier, est en place le lendemain dimanche et sera également ouverte au public le week-end suivant, celui des 3 et 4 février.
Sur ces deux week-ends, dans la salle polyvalente de la mairie de Saint Brice où elle se déroule, entrée libre de 14 à 18 heures chaque jour, avec un vernissage prévu dès ce samedi 27 à partir de 17 heures.


Dans cette salle seront proposés au public, une soixantaine d'agrandissements photographiques sur le Rajasthan, cet état au nord de l'Inde, proche du Pakistan et que Jacques Puydebois et son épouse ont visité, comme ils l'avaient fait déjà pour d'autres contrées lointaines, dont l'Ouzbékistan il y a quelques années ce qui avait donné naissance aussi à de très belles expositions, église des Marêts et à la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte à Provins.
''Élégance et couleurs'' sera le thème de cette exposition qui nous transportera vers les palais et de les forts de cette contrée, où subsistent de nombreux vestiges de tous ces royaumes qui se disputaient autrefois la région. Au nombre des sites caractéristiques du patrimoine architectural de ce pays, le City Palace et l'Hawa Mahal (le "palais des vents"), un ancien cloître hébergeant les femmes du harem royal, orné d'une façade en grès rose de 5 étages. Assez proche, au sommet d'une colline voisine, l'on mentionne également, entre autres, le fort d’Amber qui fut fondé par un prince Rajput au début des années 1600...
(Nous proposons un rappel de la photo de l'affiche de cette exposition et une photo de l'artiste, ici devant l'œuvre d'un autre talent du Provinois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire