mercredi 31 janvier 2018

Bernard Vitasse expose ses œuvres galerie Jean-Paul Belmondo, du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine

Dessins graphite et mine de plomb, forme d'expression par laquelle l'artiste Bernard Vitasse touche toujours le plus large public, se retrouveront sur les cimaises et chevalets de la superbe galerie Jean-Paul Belmondo du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine, de ce vendredi 2 au dimanche 18 février.

Au premier jour de l'exposition, vendredi prochain donc, Éric Vuillemin le maire de la localité auboise et Annie Rousseau adjointe déléguée à la culture convient au vernissage prévu à 18h30. Indépendamment de ce moment privilégié, nous suggérons de téléphoner au cinéma l'Éden pour être sûr des heures d'accès: 03.25.21.18.42.


Bernard Vitasse, l'artiste à la peinture antonymique, comme il le dit lui-même de la présentation qu'il fait dans le site qu'il assure, de l'Association Artistique du Nogentais: '' Je pratique la peinture à l'huile depuis peu. Issu du monde de l'illustration, ma technique de prédilection reste l'utilisation des mines de plomb.
L'idée que je me fais du dessin ou de la peinture est simple, peu importe la technique utilisée, elle doit juste se présenter comme un outil qui favorise l'imagination du lecteur, le peintre restant l'artisan qui met cet outil à disposition.
Pour ce qui est de mon travail, le choix de traiter uniquement les sujets principaux en blanc et noir, favorise cette idée d'appropriation, non content d'imaginer son histoire le lecteur peut aussi y rêver ses couleurs.
La vie n'est ni blanche ni noire elle a les couleurs qu'on lui donne et moi, j'essaye de dépeindre la vie.''


- Contact: Tel : 09.71.28.40.00 - Courriel : bernard.vitasse@wanadoo.fr
Site : http://bernard.vitasse.pagesperso-orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire