jeudi 11 janvier 2024

Apprécier le soleil du jour...

Dans notre petit coin saint-briçois, le soleil était de la partie et nous avons bien apprécié, matous en premier comme le montre les photos de Ti'gros venu prendre son petit déjeuner un rien avant 10 heures ou Phœbus qui s'y exposait dans le même temps, tout en mettant sa patte devant son œil... Ti'der l'un de nos hôtes extérieur, comme Ti'gros a préféré se sustenter dans la cuisine, après être passé par la trappe-chats (Rien à voir avec ''l'attrappe-chats'', soit dit au passage!).

- Trois photos pour souligner suite à l'engagement pris, notre attachement à la défense de nos amis à 4 pattes, et autres familiers extérieurs et passer l'une de nos idées positives du jour: ''Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent...'' (Pensée positive de Boudha).

Et, vu l'heure, alors qu'elle est présente dans notre ciel saint-briçois, une expression issue de notre petit bloc: ''Décrocher la lune'' accompagnée de son origine. ''Décrocher la lune, ou obtenir l'impossible''. Au 16ème siècle, dans le Pantagruel de François Rabelais, apparaît l'expression ''prendre la lune avec les dents''. À cette époque, la lune exerçait une fascination sur les hommes et paraissait inaccessible. L'expression s'est transformée au fil des ans en ''décrocher la lune'', ce qui reste malgré les conquêtes spatiales, un exploit tout aussi irréalisable!










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire