dimanche 14 janvier 2024

Isis nous offre la dernière photo du jour...

Notre propos du matin avec la première photo du jour, laissait supposer que l'on pouvait s'attendre, dans le même ordre d'idée, à un dernier cliché pour basculer de ce dimanhe 14 janvier qui nous l'espérons aura été des plus réconfortants, à un lundi pour débuter cette nouvelle semaine dans les meilleurs conditions.

Cette dernière photo nous est offerte à l'instant, à la lumière de ma frontale, par Isis qui, tout en étant devant la trappe qui permet à la famille chats d'entrer et sortir à sa guise, m'invite à lui ouvrir la porte, juste à côté, ce que bien entendu, je ne manque pas de faire avec plaisir. Explication: cette trappe permet par un boyau de 50 centimètres de passer d'un côté à l'autre du mur mais laisse courir le risque d'une surprise, si dans le même temps un autre chat fait la démarche inverse... C'est sage et sensé!

- Donc photo faite au moment où j'allais m'intaller devant mon clavier avec une pensée pour tous nos amis, familiers et autres ''à 4 pattes'' et l'idée, dans le même temps de proposer une ''idée positive du jour''. Ce sera une pensée de Carl Gustav Jung: ''En chacunn de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.''



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire