mardi 16 janvier 2024

Avec nos amis ''les quatre pattes, et autres'', le choix de l'action...

En ce lendemain de cette journée du 15 janvier 2024, je remercie de tout cœur toutes celles et ceux qui m'ont fêté la Saint Rémi (je pense en premier au Saint de Clovis...), nous avons eu sur Saint-Brice un soleil des plus agréables.

Pas au point d'amener Colibri à devoir se mettre à l'abri sous ce superbe toit qui fut offert aux chats, mais peut-être pour libérer le fauteuil qu'il m'arrive de partager avec lui. Pour sa part, Phœbus qui a passé une bonne journée, sera ma dernière photo de ce 16 janvier (Saint Marcel) ou la première du 17 (Sainte Roseline), dans la mesure où il dormait profondément dans le canapé, au moment de la bascule de minuit.

L'un et l'autre sont bien entendu solidaires de ces ''4 pattes'' pour lesquels nous faisons campagne, dans la mesure où à l'instar de nombreux autres sujets du monde animal, comme chez les humains, l'on ne peut que constater de plus en plus de cas de situations de souffrance.

En l'occurrence, une pensée positive du jour, de Simone de Beauvoir, nous vient à l'esprit: ''Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action.''






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire