samedi 28 novembre 2015

Théâtre ce dimanche 29 novembre, à la Grange de Longueville

Le premier des trois événements programmés d’ici la fin de l’année par la Grange-Longueville a lieu de dimanche 29 novembreà 17 heures. Théâtre pour débuter donc, avec Sophie Perrimond qui présentera ‘‘Les lettres à sa fille, de Calamity Jane, au 16 rue Henri Fouilleret. (Tarif à 8 € et gratuité pour les enfants de 5 à 12 ans – 06.58.38.03.19 - theatredesroches@yahoo.fr). À la clé, vin chaud et jus de fruits…

- « Entre confidences et courroux, entre intimité et rébellion, Calamity
Jane vous ouvre son univers et sa relation à sa fille. Elle lui lègue sa rage de vivre, et nous parle aussi des femmes d’aujourd’hui, et de leurs filles de demain, comme un moment très doux arraché au western du monde…»


La Grange veut faire découvrir ou redécouvrir au grand public, le site de même que les artistes, et par la suite lui donner l’envie d’y revenir, de les fréquenter: ‘‘Même si le sol est encore en terre-battue et que nous sommes en hiver, nous dit Nicole Deroo, nous espérons que vous braverez ces incommodités et viendrez nombreux soutenir notre action culturelle dans cette ville qui nous aide, elle aussi. Au fur et à mesure des événements vous recevrez un tract plus personnalisé de chaque prestation.
Nous sommes également ouverts tous les vendredis de 18h30 à 20 heures et vous pouvez venir y écouter des textes ou rencontrer les artistes qui sont présents.’’


Les deux autres temps prévus:
- Le Kfé DKlé qui présentera ‘ ‘Terres’’, le samedi 19 décembre à partir de 15 heures: des plasticiens, peintres, musiciens, sculpteurs, des ateliers interactifs, des conférences, des jeux, des lectures…
(Entrée libre, buvette, vin chaud, soupe sur place).
- Le marché des artistes est prévu le dimanche 20 décembre à partir de 15 heures, en présence de nombreux artistes qui proposeront leurs œuvres, en pensant aux cadeaux de Noël.
( Entrée libre également, soupe, buvette et vin chaud sur place).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire