samedi 27 août 2016

Les Champs de la Terre seront de la Fête de la Moisson

Comme d'habitude, la troupe théâtrale des Champs de la Terre va intervenir dans le déroulement de la Fête de la Moisson de l'association de la Commune libre de la Ville Haute de ce dimanche 28 août. Après avoir planté ses tréteaux plusieurs années de suite dans le cadre de l'école primaire, elle revient cette fois-ci dans celui de l'école maternelle où il lui est déjà arrivé de jouer jadis.


Durant cette semaine écoulée, ses acteurs ont répété salle communale de Beauchery Saint Martin, dans la mesure où leur nouvelle production veut être en phase avec le lieu et la structure qui les reçoivent et dont ils souhaitent traduire au plus près l'expression de notre ruralité.
La pièce qu'ils présentent cette année et qu'ils ont mis au point avec les professionnels de la Compagnie Didascalie, est constituée de scènes traduisant de grands moments de vie de notre région. Les souvenirs à l'âge adulte de cet anniversaire aux cinq bougies de l'enfant qu'elle était, le mariage de Mirabelle et Valentin puis, le banquet des nouveaux arrivants de la commune où ils vivent, feront vivre, dans un ordre que l'on découvrira ce matin école maternelle de la ville haute à partir de 11 heures très probablement, ces moments exceptionnels des aînés, riches de dialogues truculents, associant humour, clins d'œil amusés, chaleur et pertinence, affection, reconnaissance et volonté de partage... Moments regroupés sous le thème ''Jours de banquet'', chers à nos villages, avec deux ou trois interventions dans l'après-midi, en plus de celle du matin.


À pied, à cheval, à vapeur et... autour d'une grande table!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire