Deux pages pratiquement, dans la presse régionale (La PHR, comme l'on dit dans le jargon journalistique)et des annonces sur différents autres médias, pour Rémy Lebel, Annie, Claude et tous les équipiers qui les entourent, aussi bien ceux qui se produisent sur scènes, quelles qu'elles soient, que ceux qui œuvrent dans les coulisses, dans l'ombre: voici ce qui a de quoi les mettre tous dans la lumière du temps, pour cette deuxième édition de ''Contes et Légendes à la Ferme''.
Cette ferme, la Ferme Lebel du Châtel, ce qui va de soi. Nous n'allons pas proposer un ''copié-collé'' des programmes déjà diffusés par ailleurs, même si nous en rappelons les grandes lignes, mais plutôt faire vivre par photos interposées l'ambiance de l'année passée.
Comme toujours avec ces alchimistes du rêve, du dépaysement, de l'ombre et de la lumière, des étincelles et du feu, des arabesques pyrotechniques, l'on pourra à coup sûr enregistrer une montée en puissance et, espérons nous, en poésie. En les laissant nous en conter sans compter, les gens de la ferme et ''légendes de la Ferme du Châtel'' ferons corps une fois encore, dans une réalité d'évocations allant de Harry Potter à Billo le Hobbit et Tolkien, d'Elsa la Reine des Neiges (et peut-être Anna et Olaf si l'on va du côté des stands), et pourquoi pas le capitaine Jack Sparrow ou une certaine Syrena?...
Quelques repères:
- Ces trois journées des ''Contes et Légendes'' débuteront ce vendredi 12 août à 20h30 avec un lancement du tonnerre suivi à 21h30 de la projection en plein air de ''Willow'' de Ron Howard, rendez-vous à ne pas manquer avec les Nelwyns de Georges Lucas.
- Le lendemain, samedi 13, animations toute la journée à la ferme, avec entrée libre comme pour les deux autres jours, et final à 21 heures avec un grand spectacle de feu et le concert de musique celtique du groupe Pagan Noz.
- Pour le dimanche, veille ou avant-veille de Saint Roch dans certaines régions, seront proposées des animations sur toute la journée: des démonstrations de body et belly bainting dans un univers qui sera habité par des artisans d'art, des conteurs, des musiciens des artistes de cirque et de rue. L'on nous promet aussi des rencontres merveilleuses, féeriques...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire