dimanche 21 août 2016

Quand l'althéa se pare d'une mouche, dans le décolleté de sa fleur...

Mouche drosophile, appelée plus communément mouche vinaigre ou mouche des fruits, cousine de la mouche asiatique... mais rien à voir avec la tsé-tsé! Mouche de la Rue, posée sur un pétale d'althéa et qui, plutôt que la précédente, nous éveillerait à cette nature qui nous prépare encore de beaux jours.


Après avoir perdu un peu le fil de ce blog, ce dont se sont préoccupés pas mal de nos lecteurs-visiteurs auxquels nous savons gré de leur intérêt manifesté, nous allons nous efforcer de le reprendre.
La visite à un chat adorable, ne serait-ce que parce qu'il nous compte au nombre de ses amis, une petite balade en son jardin, un grand moment passé en sa compagnie fait de calins réciproques, de discours appuyés (c'est formidable ce que ce chat parle, nous parle!), et de quelques photos prises, enrichies de ses commentaires, dont cette mouche qui se présente à nous dans une composition esthético-graphique qui nous va bien... c'est fait, nous reprenons pied!

Sur notre page Facebook ''François Rémi Tillet'', nous avons fait précéder cet écrit et cette photo, d'une des vidéos de la SPA sur l'abondance des abandons d'animaux familiers, cri d'alarme auquel l'on ne peut qu'abonder. Nous le ferons suivre de l'annonce d'un événement proposé par le Rotary Club de Nogent sur Seine, en direction de la Fondation Jérôme Lejeune en faveur des sujets touchés par la trisomie et autres maladies génétiques en lien avec certains aspects de la cognition. Nous savons que vous y serez sensibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire