samedi 18 février 2017

Premier soleil, premières bouchées, premières lampées, premières becquées, premières photos...

Que l'on ne s'émeuve pas, nous ne sommes pas atteints de cette logorrhée chère à tous ces postulants à moisson de voix qui, par la répétition d'un mot ou d'une expression, s'imaginent marquer les esprits les plus perméables... Notre propos est juste de faire partager nos premiers petits bonheurs du jour, avec la diffusion de ces photos prises au pied levé, en ce samedi matin, à 8h45.


Lorsqu'il nous entend ouvrir les contrevents ou remonter les stores, W & B notre petit chat libre blanc et noir, sort de la couche où pour le moment il a choisi de passer ses nuits, dans la grange, afin de se montrer à nous. Son petit déjeuner suit, à l'endroit qu'il regagne depuis cette première fois où il nous est apparu cet automne: mousseline de pâté, croquettes et lait pour chaton! De la sorte, trois fois par jour de façon rituelle, il mange de bon appétit, ce qui ne l'empêche pas d'aller vers d'autres points d'alimentation comme aiment faire tous ces membres de la gent féline.


Dans le même temps, nous avons réparti des graines à destination de nos amis ailés que nous ne tardons pas à voir à travers notre objectif: moineaux, rouge-gorge, pinsons, merles de la dernière couvée et tourterelles... Par ailleurs, l'un de nos hôtes à demeure, Doodie, se rendant compte que nous sommes sortis, nous a rejoint et c'est un rituel chez lui aussi, boit dans la vasque que nous avons débarrassée de sa mince pellicule de glace.


Plus tard dans la matinée, dame Tortue sortira de l'abri qu'elle occupe dans son bassin, pour profiter du soleil réconfortant et régénérateur pour elle: en effet, elle ne pourra prendre son premier repas, après sa période d'hibernation, que lorsque pendant plusieurs jours d'exposition au rayons de l'astre diurne, elle aura emmagasiné assez de chaleur, de calories afin de permettre à son organisme d'entre en fonction. Dans le courant de la matinée, arriveront également les mésanges, toujours en décalé, de même que roitelets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire