mercredi 15 février 2017

Un chat roux actuellement secouru, a besion d'une prise en charge plus pérenne

C'est un peu la loi des séries, et nous vous entretenons de nouveau d'un chat roux. Malheureusement ce chat dont nous proposons deux photos ce jour, ne connaît pas actuellement la même fortune que les précédents.

Voici la retranscription des éléments que nous fournit une résidente de Provins qui se préoccupe de son sort: ''cela fait déjà plusieurs mois que je connais ce chat roux alias Poil de carotte , qui mendiait pitance à l'angle de la rue attenante au Little Café et à la boutique de vêtements. D'après une propriétaire de ce secteur, il est aussi question, d'un chien également dans un état déplorable. Il semble que les services de police aient été sollicités, sans que pour autant ils aient pu faire quelque chose, faute d'éléments plus formels.


Le malheureux Poil de carotte jusqu'alors avait bien une base, mais laissé à son sort à l'extérieur, sans nourriture et sans soins apparents il quêtait quelques caresses et de quoi manger auprès des passants. J'ai été l'une de ces passantes et je me suis laissée attendrir par sa maigreur, son œil tuméfié, par son état général (peut-être a t-il une pelade ou une autre maladie qu'on ignore?...). Un jour, il s'est trouvé devant ma porte en quête de nourriture et de câlins, ce que je lui donne avec plaisir tout en ne pouvant satisfaire sa demande de le prendre sous mon toit ayant moi-même un chat qui peut attraper une maladie transmissible.


Pour plus de précision, ce chat roux est un mâle, non castré et bien que malade à l'évidence, a bon appétit et se montre très affectueux. Je ne sais pas si on peut le sauver mais je souhaiterais qu'il soit à l'abri des dangers de la rue et du froid, de préférence une personne ne possédant pas encore de chat''.
- Toute proposition d'aide à la prise en charge, d'adoption, toute suggestion dans l'intérêt de ce Poil de carotte qui, de toute façon sera vu par un vétérinaire, sera la bienvenue. L'on peut nous contacter entre autres au 06.14.19.36.25.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire