Sensiblement à cette même époque, il y a un an, Dominique Laurent-Soufflet exposait à Épernay , à la Petite Pinacothèque. Depuis, nous avons vu ses œuvres à Nogent sur Seine, au Pavillon Henri IV aussi bien que galerie de la Halle ou encore galerie Jean-Paul Belmondo du cinéma l'Éden de Romilly sur Seine. De toute façon, avec cette artiste de l'Association Artistique du Nogentais, nous pouvons toujours, sans coup férir, nous appuyer sur une date, un site d'exposition, une référence en lien avec la peinture, la sculpture: ses études d'art à Auguste Renoir en décors céramique, puis à l'École nationale des arts appliqués et des métiers d'art Olivier de Serres, lui ont donné les meilleures impulsions ce qui ne l'a pas empêché d'ouvrir le champ d'autres activités artistiques sur des techniques picturales diversifiées, peinture sur toile, sur vitrines, murs, bouteilles et bien d'autres supports encore...
Dominique Laurent-Soufflet
Sur la photo que nous proposons d'elle, nous la voyons à l'automne dernier, sur le point d'entrer galerie de la Halle à Nogent sur Seine, pour l'exposition que proposent tous les ans à l'occasion de la Foire de la Saint Simon, l'Association Artistique du Nogentais, l'ensemble des artistes qui la constituent et leur présidente Maryse Mahdjoub. Cette photo où on la voit porter pour l'installer dans la galerie, l'une de ses sculptures, anticipait la mention particulière qu'allaient lui décerner quelques jours plus tard les édiles, lors de l'attribution du Prix de la Ville de Nogent. (Ce jour là étaient également distinguées Rose-Marie Arnaud, Anna Catherine et Josette Clément).
Tout comme l'exposition à la Pinacothèque d'Épernay qui allait lui valoir un an après, c'est à dire ces jours proches, de figurer parmi les artistes qui seront, sur les informations transmises par Maryse Mahdjoub au Grand Palais du mercredi 14 au dimanche 18 février, avec ''Art capital'', cette structure qui regroupe quatre grands Salons, ''Salon Comparaisons'', ''Salon des Artistes français'', ''Salon dessin et peinture à l'eau'' et ''Salon des Artistes indépendants''. (Nous joignons l'affiche à cet écrit).
Dominique Laurent-Soufflet sera de ce Salon en compagnie notamment de l’artiste japonais Yukio Saotome. Ce peintre sparnacien établi en France depuis plus de 30 ans dirige la Petite Pinacothèque d'Épernay et, reconnaissant alors son talent a été le trait d'union qui l'aura conduit sous cette grande verrière de la capitale.
- Contacts: www.artcapital.fr (Facebook: Art Capital) Twitter: @artcapital
Dominique Laurent-Soufflet (Tel : 06.31.01.61.70)
- Courriel : dominique.laurent.soufflet@orange.fr
- Site : http://dsoufflet.pagesperso-orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire