mercredi 7 février 2018

Un jour, une collégiale, deux chats, quatre photos...

Ce chat est noir et blanc et dans un premier temps, nous l'appelions Black & White, puis Whisky, puis plus ''francisément'' Ouiskie! En définitive lorsque nous le conduirons chez le vétérinaire pour le faire identifier, stériliser et vacciner, ceci lorsque nous serons sûrs de ne pas le traumatiser par cette démarche, il y a de forte chance que son État civil porte le nom de Timimi, la référence à l'alcool, même amusée, n'étant pas forcément ce qu'il y a de mieux.



Et puis, en matière de référence, et de souvenir récent, nous pensons à ce défi photo Noir et Blanc auquel nous avaient conviés Catherine Delmare et Natacha Roche-Fontaine, défi qui a fait des émules... Cet adorable chat ne pouvait que répondre parfaitement à cette injonction de noir et blanc. Nous l'avons photographié dans notre cuisine où depuis quelques temps, chat résolument libre qu'il est et qu'il semble vouloir rester, il pénètre quand même par la trappe en accès libre. Là il boit une coupelle de lait spécial chats et va se régaler de croquettes et de pâté mousseline. Il lui arrive de dormir une heure ou deux à l'étage, mais résolument tient toujours à ressortir et vivre à l'extérieur ayant accès aux granges où il peut s'installer confortablement tout en rendant aussi visite aux voisins.



La photo de l'autre chat que nous trouvons somptueux, a été prise ce jour, place Saint Quiriace, en milieu d'après-midi. Serein de toute évidence, il était confortable, sur l'appui de fenêtre de l'une des demeures. Difficile, vu la circonstance de ne pas accompagner ces félines photos de celle de la Collégiale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire