vendredi 23 février 2018

Marie-Christine Lenoir, Nadine Cognard, Lucile et Sylvie Malbrunot font vivre l'Art à Romilly sur Seine

''Harmonie-Art vivant'', un thème tout à fait en adéquation avec les œuvres exposées par ces quatre artistes qui se complètent (personnalités et spécificités) joliment bien, si l'on s'en réfère au sentiment qui se dégage de ce qui donné à voir, dans cette superbe salle de l'étage de l'Espace culturel du Centre E. Leclerc de Romilly sur Seine.


L'éclairage de cette salle aux grandes surface vitrées et aux sources lumineuses également diffuses permet une approche naturelle, sans parasitage des œuvres disposées sur les cimaises ou sur des grilles pour les peintures et sur les stèles pour les sculptures. Ces dernières sont de Nadine Cognard et de Marie-Christine Lenoir, celles-ci proposant aussi des peintures auxquelles s'associent fort bien celles de Lucile et Sylvie Malbrunot.


L'éventail des techniques proposées par ces artistes auboises est riche et impressionnant d'autant plus que les supports et matériaux sont diversifiés. Il se dégage de l'ensemble des œuvres, une réelle harmonie et une vitalité à la fois dynamique et sereine que confortent tout à fait les échanges qu'il est possible d'avoir avec les artistes: l'histoire de chacune d'elle en lien avec leurs œuvres est passionnante et d'une humanité réconfortante. En fait, c'est à de beaux témoignages que nous avons affaire et qu'il est possible de partager avec les uns et les autres, visiteurs en tête comme ce fut le cas lors de notre visite.


Parmi ceux-ci, des amoureux de l'art, de la nature, du rapport à la vie, avec des émotions suscitées, ressenties, partagées comme avec ces autres artistes en visite, tel que Jean-Claude Pellet ou Annie Tournemeule.


Cette exposition est accessible à tous, avec entrée libre et ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, aux heures et journées d'ouverture du Centre E. Leclerc (fermeture le dimanche), jusqu'au samedi 3 mars prochain.


- Nous espérons que les photos qui accompagnent cet écrit ce jour, donneront l'idée de la belle harmonie qu'offre cette exposition de ces quatre artistes qui font vivre l'art de merveilleuse façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire