Lui qui nous rendait visite à l'intérieur deux ou trois fois par jour (et nuit!), en passant par la trappe en accès libre permanent, lui que nous voyons dans la cour ou le jardin de même, était aux abonnés absent depuis presqu'une semaine. Il s'agit de Timimi, ce joli chat noir et blanc, résolument libre mais pas sauvage du tout, adorable par ailleurs et que nous voulons conduire chez le vétérinaire pour une prise en charge normale, consultation, vaccination, identification et stérilisation, en nous donnant le temps pour le faire, pour le traumatiser le moins possible. Car, tout en appréciant notre compagnie, il a le réflexe de na pas se laisser approcher.
Après avoir fait le tour du hameau à plusieurs reprises chacun de ces derniers jours, nous nous apprêtions à diffuser, afficher, pour signaler le fait qu'on ne le voyait plus...
Nuit donc de jeudi à vendredi 16 février, jour du 1er de l'an chinois pour l'année du Coq qui arrive à son terme, pour donner place à celle du Chien (de terre, brun, pour plus de précisions) à venir: il est 1 h 45 du matin et surprise, nous voyons sa frimousse blanche et noire se signaler de l'autre côté de la trappe. Nos chats sédentaires dorment et tout est calme.
Nous lui présentons une assiette avec un filet de poulet découpé en morceaux et il rentre sans hésiter, mangeant d'un bon appétit. Nous lui présentons aussi pendant qu'il se sustente, sans qu'il n'ait un mouvement de recul, deux coupelles avec des croquettes différentes. Il finit sa viande et pendant qu'il s'attaque aux croquettes, nous lui remettons du poulet dans l'assiette qu'il nettoie sans hésitation.
Et là, discrètement nous le voyons se diriger vers l'escalier et monter à l'étage. Du coup, pour ne pas risquer de le déranger, nous restons au rez-de-chaussée pour le voir redescendre une demi-heure plus tard, et sortir en franchissant la trappe. Finalement nous sommes rassurés et tout comme pour son copain d'aventure Blackie, aux mêmes options que lui, nous allons pouvoir très prochainement, régulariser leur situation sur le plan des soins et traitements indispensables.
- Deux photos de Timimi, cassant la croûte à l'entrée de notre cuisine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire