dimanche 25 mars 2018

Du 7 au 22 avril, Hôtel de Savigny à Provins, les œuvres exposées de Yap, aux tonalités printanières

Le carton d'invitation reçu de l'artiste comme des services municipaux de Provins nous montre avec cette œuvre choisie, l'art de Yap, d'associer contraste et nuances, avec cette approche d'une grande sensibilité d'un site de cette ville qu'elle a adoptée il y aura bientôt deux décennies et dont les sujets attachés à l'art ne manquent pas de lui manifester leur attachement.


À n'en pas douter, et nous l'espérons, ils devraient être nombreux à venir admirer ses réalisations, huiles comme pastels, du samedi 7 au dimanche 22 avril, avec entrée libre et vernissage, à l'invitation du Conseil municipal, de l'adjoint chargé de la culture Ghislain Bray et du maire Olivier Lavenka, en l'Hôtel de Savigny, 1 place du Châtel en ville haute, le premier jour de l'exposition, à 18 heures.
Rappelons que les œuvres sont visibles du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.

Yap Danielle
''L'amour des autres, nous confiait Danielle Yap, ne disparaît jamais. Il demeure gravé dans notre champ de conscience, au-delà du souvenir, de la forme et du temps… La création est un miracle et tout demeure dans l’univers. Être en accord avec ce qui nous entoure, Se sentir uni à tout, c’est aimer! Quand je peins, je donne forme à mes émotions, à mes interrogations, à mes tristesses, mais aussi à mes espérances d’un monde plus humain, d’une société plus juste, plus chaleureuse, à l’écoute des plus démunis…''


Les œuvres de cette artiste, toujours empreintes d'une forme d'onirisme romantique, d'une esthétique ésottérique, son goût pour la musique et la chorégraphie expriment justement et sans ostentation, toutes ses émotions, son humanité, son ressenti, ses questionnements comme ses peurs, mais toujours sur un fond d'espérance émerveillée.
- Contact au 01.60.58.41.62

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire