dimanche 23 octobre 2022

Pas spécialement au pied levé, des photos de la Course des Remparts

 J'ai levé le pied durant ces dernières semaines, ce qui est un comble dans la mesure où j'ai retardé d'autant, un certain nombre de sujets qu'il me tenait à cœur de traiter et, en premier lieu, la Course des Remparts de Provins qui s'est déroulée le 2 octobre. 

Un ami que je rencontrais en fin de semaine, au sortir de la pharmacie (avec le médecin traitant, la dentiste, le kinésithérapeute, la pédicure... ce sont pratiquement mes seules sorties du fait de mes problèmes de mobilité!), un ami avec lequel nous ne nous étions pas vus depuis longtemps me rassurait en me disant que les photos que j'avais pu prendre de cette grande course gardaient tout leur intérêt dans la mesure où, à travers elles, je ne mettais pas principalement en valeur les champions, les performeurs, mais chacune, chacun des concurrents, l'important étant le fait que chaque personne participant, avait surtout pour objectif de se dépasser soi-même et de partager un grand moment d'effort commun.

Ceci dit, celles et ceux qui, au fil des années progressent, s'améliorent, deviennent meilleurs à travers cette discipline de leur choix, méritent bien sûr toute la considération, toute l'admiration qu'on peut leur porter et les photos les montrent d'égale façon. Pour cette reprise, un petit déclic supplémentaire m'a donné de l'élan, la rencontre au sortir d'une supérette, alors qu'il était en compagnie de sa maman, d'un concurrent saint-briçois ayant participé à cette course et dont je ne manquerai pas de passer la photo prochainement. 

- Pour ce jour, je donne la priorité aux photos qu'avec sa gentillesse habituelle, Patrick Auvinet m'avait fait parvenir. D'autres suivront...






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire