mardi 4 octobre 2022

Postures sans imposture pour la Journée Mondiale des Animaux...

 La date du 4 octobre a été choisie pour célébrer les animaux parce que c’est aussi la fête de Saint François d'Assise qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux. On peut le citer: « Le monde animal, comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse et de sa bonté, et comme tel, mérite le respect de l’homme ».

Saint François d'Assise est considéré comme le premier défenseur de la cause animale. Il faut considérer que la Journée Mondiale des animaux a été initiée par Heinrich Zimmermann et célébrée pour la première fois le 24 mars 1925. Ce n'est qu'à partir de 1929 qu'elle a été déplacée au 4 octobre, jour de la Saint François d'Assise . C'est d'ailleurs dans cette vocation de défenseur de la cause animale, d'humain les comprenant et se trouvant doté de cette capacité à les comprendre et à échanger avec eux, quels qu'ils soient qu'il fut introduit dans le spectacle-cérémonie de la Crèche vivante qu'initia Gisèle Gayraud collégiale Saint Quiriace, alors qu'elle était adjointe au maire de Provins Alain Peyrefitte, à la fin du siècle dernier.

- Parmi nos familiers, pour saluer cette journée mondiale, ces chats sédentaires qui nous ont adoptés, dont les photos ont été prises ces derniers jours et plus particulièrement ce 4 octobre. 











 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire