mercredi 2 septembre 2009

La Ville Haute de Provins dans les années 50


À une encablure du 40ème anniversaire qui sera fêté en 2010, on a retrouvé tout ce qui caractérisait la vie au village et à la ferme, du milieu du siècle dernier, au moment de la moisson. Les bénévoles de l’association de la Commune Libre de la Ville Haute à Provins au nombre desquels on est toujours heureux de saluer les amis de Saint Brice, de Chenoise, de Sainte Colombe et autres villages alentours, se donnent la fête en même temps qu’ils la proposent à la foule des visiteurs venus de toute la région parisienne.
Et tout cela dans une ambiance qui conjugue au présent, la vie simple d’un passé pas si lointain auquel on pense toujours avec un rien de tendresse et de nostalgie. D’autant plus que d’année en année, certaines figures gravées dans le marbre de notre mémoire nous manquent.
Les membres de l’association de la Commune Libre de la Ville Haute comme tous les acteurs à venir, présents et passés qui leur sont associés, contribuent à ce formidable travail de mémoire. D’ailleurs le livre-événement des 40 ans de la Fête de la Moisson est en souscription et verra le jour en août 2010. Souscription au prix de 28 €, alors qu’il en coûtera à parution, 36 €. Il sera préfacé par Pierre Bonte qui un jour tomba dans la marmite provinoise: format 237 x 310 à la Française (pas Pierre Bonte, mais le livre), 176 pages, impression en quadrichromie sur papier couché 1/2 mat 150 gr, couverture également quadrichrome avec pelliculage brillant et jaquette, tirage limité à 2000 exemplaires. (Contact: Commune Libre de la Ville Haute, Maison du Buat, 77160—Provins).
- Les photos de la Fête de la Moisson de ce message et des suivants sont en 75 dpi, pour permettre une réception plus facile pour certains. Elles peuvent être utilisées sans problèmes. Ceux qui souhaitent des formats plus lourds peuvent me le demander.(remi.tillet@aliceadsl.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire