mercredi 9 septembre 2009

Le C.L.I.C. - Sillage de Provins propose des ateliers de prévention des chutes pour les seniors


Depuis son ouverture en Mai 2003, Le C.L.I.C de Provins intervient auprès du public des plus de 60 ans sur les cantons de Provins, Donnemarie- Dontilly , Villiers Saint Georges, Nangis et Bray sur Seine.
A ce jour, le C.L.I.C que préside Michel Grespier et au sein duquel on retrouve plusieurs Saint Briçois, assure et coordonne le suivi de plus de 700 personnes.
Ce travail permet de faire émerger certaines problématiques liées au vieillissement. Aussi, en tant qu’observatoire des besoins et animateur de territoire, le CLIC développe des actions de prévention, d’information à destination de son public, des familles et des professionnels.
En partenariat avec la ville de Provins, il organise une troisième session de l’atelier « Prévention des chutes », à l’intention des seniors.
Cet atelier conçu par l’Association Gérontologique de Seine et Marne Centre (AGSMC) propose des séances d’exercices physiques avec une kinésithérapeute. Séances aussi d’information sur le thème « Bien vieillir chez soi », avec une diététicienne, un infirmier et un ergothérapeute.
Les personnes intéressées sont invitées à une présentation de cette activité le vendredi 18 septembre à 15 heures, au Centre culturel et sportif Saint Ayoul, dans la salle du petit théâtre.
Le C.L.I.C. – Sillage, centre local d’information et de coordination gérontologique est situé au 4 rue Christophe Opoix, 77160 – Provins. On peut le contacter au 01.60.58.00.95.
- Sur notre photo, au siège du C.L.I.C en ce milieu de semaine, Gaëlle Leroy Caréto chargée de coordination qui succède à Stéphanie Lauret à laquelle un bonjour est adressé (elle a quitté Provins début juillet dernier, son mari militaire de Sourdun ayant été détaché sur Haguenau) et Sylvie de Montjoye responsable de coordination. Il faut leur associer Céline Girard-Blanc chargée de coordination qui complète l'équipe actuelle. Durant la période d'été Flore Dodu également chargée de coordination en CDD avait fait partie de l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire