jeudi 26 novembre 2009

Le virage des 60 ans pour le passionné des belles mécaniques







Jean-Pierre Legrand ne nous en voudra pas d’évoquer ce fameux virage, d’autant plus que c’est entouré de sa famille et de ses proches qu’il fêtait, en même temps que ces Portes Ouvertes consacrant le Beaujolais nouveau, ses 60 ans et l’idée d’une retraite qui se dessine. Et pour doubler… doublement la mise, on fêtait aussi les 30 printemps de l’une de ses filles.
Fort agréable et belle façon de mettre un terme à ce week-end pendant lequel on est venu en nombre à son garage de Louan, et pour certains d’assez loin, en voiture d’époque ! Ce qui a permis de côtoyer le temps d’une visite, de ces belles anciennes dont une encore jeune 2CV et son aînée une superbe Traction, entre autres.
Sur le plan de la convivialité, les acteurs de ce beau week-end que la pluie ne rebuta nullement, avaient passé la surmultipliée. D’abord les hôtes dont la qualité d’accueil est proverbiale, et ceux qui les accompagnaient dans cette démarche: Les Fins Gourmets et leur gamme très attrayante de produits du terroir, dont la boutique est à Bellot (77 510), 2 avenue de La Ferté Gaucher et que l’on peut contacter au 01.64.04.98.43 (Email: les.fins.gourmets2@orange.fr et site Internet orange.fr/les.fins.gourmets) – Les Champagne Frédéric Torchet et Élise, de Villenauxe la Grande que l’on peut contacter au 03.25.21.36.15 et dont « Le Petit Futé » dit qu’ils aiment expliquer leur métier, proposent la dégustation du produit, accueillent avec gentillesse en vrais professionnels faisant partager l’amour de leur métier – Les Beaujolais de Christian Perras, viticulteur-récoltant de Les Farjus, à Marchampt (69 430) qu’on peut contacter au 04.74.69.00.54 (Email: christian.perras@orange .fr)…
Deux journées dont on aimerait qu’elles se perpétuent et qui sont de surcroît l’occasion d’une belle animation dans le village et de rencontres un peu hors du temps mais combien savoureuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire