jeudi 5 novembre 2009

Les chouettes de Philippe Hertel prennent leurs quartiers d’hiver





Dernièrement, nous écrivions un peu de l’histoire de Saint Brice, avec le sauvetage d’une chouette auquel avait largement contribué un de ses habitants.
Depuis l’existence des rapaces en vol libre de Philippe Hertel, les chouettes sont devenues plus familières aux gens de la région. Elles font d’ailleurs partie du spectacle qui se donne durant toute la saison touristique, au théâtre des Remparts, en ville haute. La dernière représentation a été donnée ce 4 novembre et du coup les rapaces et autres pensionnaires du fauconnier vont prendre leurs quartiers d’hiver. On les reverra début avril 2010…
C’est à travers la légende du fauconnier Bavon que Philippe Hertel et sa troupe font découvrir la magie des oiseaux de proie et la pratique de la fauconnerie. Pour l’heure, chouettes, buses, faucons, vautours, aigles aussi bien que les chevaux, loups et autre dromadaire vont connaître une période à hiverner moins active. On peut se renseigner aux 01.64.60.17.90 et 01.60.58.80.32.

Légende: Chouettes, aigles et autres rapaces, dans les couleurs d’automne.(photos prises avec un réflex numérique Sony 350 et optique Minolta de 70x200).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire