vendredi 24 juin 2011

Chez Planète livres, Lizzie Napoli dédicace ce samedi 25 juin.

Pascale Couttet de la librairie 'Planète Livres' à Provins organise une séance de dédicaces ce samedi 25 juin, à partir de 15 heures. Elle accueillera Lizzie Napoli dont elle évoque le talent, le sourire et la voix chaleureuse…

La production de celle-ci reflète une intense joie de vivre qu’on retrouve dans ses textes aussi bien que dans ses dessins, d’une grande précision et exécutés à l’encre de Chine. On retrouvera tout ce talent dans le dernier livret qu’elle vient de publier: «Si j’avais un jardin en Provence…». À si peu des grandes vacances, c’est une invitation au rêve, à la flânerie, sous le soleil brûlant et le chant des cigales, ou à l’ombre des pins ou des lauriers…
Il faut dire que l’auteure possède un jardin en Provence. Effectivement, et elle ne pouvait pas avoir de meilleure idée que cet ouvrage pour en faire découvrir et partager les plaisirs aux lecteurs, comme ce sirop au cassis de sa voisine Marthe dont elle a aussi le secret…

Peut-être confiera-t-elle encore ce secret qui fait qu’à six ans, elle perdit la vue pendant deux mois, durant lesquels son rêve était, si un jour elle retrouvait la capacité de voir, de «dessiner la fenêtre de sa chambre et l’arbre devant, pour que ça reste!». Et un jour, pendant une transfusion, elle réalise qu’elle voit de nouveau. Non seulement elle va dessiner cet arbre devant sa fenêtre, mais, encouragée par sa mère, elle dessinera tous les souvenirs qui lui reviennent en mémoire… Ce fut en quelque Ce fut en quelque sorte le point de départ de cette vocation d’impressionniste qui la fit voyager d’Ukraine aux États-Unis, en passant par Israël, le Maroc, les Antilles…

- Si j’avais un jardin en Provence…», chez Équinoxe, et de nombreux autres livrets. Ce samedi 25 juin, chez Planète livres, 3 rue des Cordeliers à Provins. Tél/Fax: 01.60.67.21.17. Email : planete.livres@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire