jeudi 30 juin 2011

Vernissage de l’exposition de Yap à la Roseraie, ce vendredi 1er juillet.


Ce vendredi 1er juillet, à la Roseraie de Provins, 11 rue des Près, Danielle Yap et Isabelle Clergeot accueilleront les visiteurs pour le vernissage de l’exposition des œuvres de la première, à partir de 18h30.

Les peintures et pastels de Yap font ainsi suite à celles de Cécile Buffet qui ont figuré sur les murs de la salle de réception de la Roseraie durant ce mois de juin. Yap, dont les œuvres seront présentes jusqu’à la fin de juillet exposait déjà en juin dernier dans la demeure des Vieux Bains en ville basse et en septembre, Hôtel de Savigny en ville haute. Tout en signant ses réalisations habituelles, elle avait créé la surprise avec bon nombre de pastels représentant des personnages connus ainsi qu’une série mettant en scène des chevaux.
Å la Roseraie, l’on se rendra compte qu’elle reste fidèle à ses représentations de vues attachantes de Provins sous le charme de laquelle elle reconnaît se trouver depuis qu’elle y réside. Elle présentera également des compositions remarquables autour du cheval, entre autres. Sa grande sensibilité de toujours, sa grande capacité à transmettre par son art, ses émotions, ses interrogations, sa perception du monde seront de nouveau la toile de fond de son romantisme, de sa spiritualité teintée d’onirisme...

- La Roseraie de Provins, rue des Prés, 77 160 – Provins. Ouverture tous les jours, de 10 à 19 heures et nocturle le samedi 2 juillet
Tel/fax: 01.60.58.05.78.
laroseraiedeprovins@gmail.fr (www.roseraie-provins.com).


Un concert flûtes et piano.
La roseraie accueille de surcroît, le samedi 2 juillet en nocturne, à partir de 21 heures, un concert de flûtes et piano de Franz et Karl Doppler, donné par l’École de musique de la Communauté de Communes du Provinois. L’entrée en sera libre.
L’École de musique du Provinois se produit régulièrement dans toute la région. Après la Roseraie ce samedi, on la retrouvera le vendredi 21 octobre, dans le cadre de la Saison 2011/2012 du Centre culturel et sportif Saint Ayoul, au Petit Théâtre, avec un panorama de la harpe. Plus tard aussi, le vendredi 9 mars avec musique de chambre cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire