jeudi 2 juin 2011

De Marie Pierce à Marion Bartoli: Roland Garros.

Il serait mesquin et trop facile de dire qu’en demi-finale du Tournoi de Roland Garros, Francesca Schiavone a mis Marion Bartoli dans le vent… Il est vrai que la joueuse française reconnaît que l’Italienne a su mieux gérer les bourrasques. Sa défaite est toutefois très honorable et c’est en tout cas, le meilleur résultat qu’ait enregistré une joueuse française depuis 2005, sur la terre battue parisienne.
En effet la dernière à avoir atteint les quarts de finale cette année là, fut  Marie Pierce qui se trouvait justement dans les tribunes, en ce jeudi d’Ascension pour encourager celle qu’on imaginerait bien lui succéder.
Marie Pierce (au Tournoi de Roland Garros en 1996 sur notre photo, prise par Marien Tillet), blessée n’avait atteint que le 3ème tour. Depuis, elle avait gagné sur cette même terre battue en 2000 (l’année de sa victoire aussi, à l’Open d’Australie) et, après avoir été déjà finaliste en 1994, le fut donc encore en 2005.
Cette semaine, pour accéder à la demi-finale face à Francesca Schiavone, Marion Bartoli l’avait emporté en quart de finale contre la Russe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire