mercredi 22 juin 2011

Le sourire des bénévoles, pour la brocante de Pentecôte.

Certes, il y avait quelques espaces libres, lors de cette brocante de Pentecôte de Saint Brice. Il faut croire que la pluie de la veille et les petits résidus pluvieux de la nuit avait découragé nombre d’exposants. À savoir aussi que ce jour là, d’autres brocantes et vide-greniers jouaient la concurrence dans la région, notamment à Sens, reconnue d’importance et de grand attrait… Peut-être encore, regrettera-t-on un jour ces week-ends d’antan, durant lesquels étaient regroupées des manifestations qui mutualisaient leurs capacités attractives, comme la course cycliste organisée par le Guidon Provinois, la course hors stade de la Foulée saint briçoise, et la brocante vide-grenier du lundi de Pentecôte?
Il n’empêche qu’en ce dernier lundi de Pentecôte, le beau temps relatif, il fit même chaud l’après-midi ne pouvait que laisser des regrets à ceux, exposants ou visiteurs, qui avaient renoncé à faire le déplacement.
Comme d’habitude, nous y avons partagé d’agréables moments avec des bénévoles sans lesquels ces événements ne pourraient pas se pérenniser, sans oublier des exposants accueillants, sympathiques et faisant même le spectacle!
Les circonstances ne nous ont pas permis d’aller jusqu’au bout de la rue Pierre Dupont, où d’autres bénévoles officiaient courageusement aux frites, barbecue, boissons fraiches et autres café… À travers ceux dont nous proposons aujourd’hui la photo, nous les saluons tous…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire