vendredi 17 juin 2011

Encore deux séances pour le Son et Lumière de Provins.


Vendredi 17 juin, 20 heures, le ciel est couvert et le plafond nuageux assez bas. Une petite averse est tombée en fin d’après-midi, et la température du même coup s’en ressent. Pour le spectacle de ce soir, les organisateurs de la MJC, Maison des Jeunes et de la Culture, recommandent de ne pas s’équiper de parapluies, par souci pour les autres spectateurs. Par contre, en cas de mauvais temps, se munir d’un vêtement imperméable, et d’un petit coussin ou isolant pour interposer entre son fessier et le siège…

Troisième des quatre séances du Son et Lumière de Provins, sur les terrasses du Couvent des Cordelières, celle-ci anticipera de quelques heures la cérémonie d’ouverture de la Fête Médiévale de ces samedi et dimanche.
Ce Son et Lumière pour ses 30 ans, reste fidèle à lui-même, avec de l’avis de ceux qui ont vu les séances de la semaine dernière, quelques nouveautés, notamment pour le final, avec un feu d’artifice du plus bel effet.

Pendant une heure et trente minutes, le spectacle de la Maison des Jeunes et de la Culture de Provins, plonge le spectateur dans cette vie au Moyen Âge, en une balade colorée et captivante constituée de 20 tableaux retraçant les moments de joie comme de peine des manants, paysans, bourgeois, religieux et seigneurs de Provins au XIIIème siècle. Pas moins de 350 personnes dont 300 acteurs, hommes, femmes et enfants, en scène et dans les coulisses, une cinquantaine de techniciens, couturiers, équipes d’accueil et du décor, tous des bénévoles, travailleurs, étudiants ou retraités, dont pas mal issus de nombreuses associations pas toujours en rapport avec le monde du spectacle. Ce spectacle, c’est aussi 1200 costumes réalisés par l’équipe couture de la MJC, une bande son conçue et réalisée par une équipe technique qui aura également installé tout le matériel d’éclairage et de sonorisation et qui le gérera à partir des consoles de la tour technique érigée à l’arrière des gradins. De plus cette équipe a la charge des effets pyrotechniques qui complètent la mise en scène.

- Prix des places : adultes : 12 euros - enfants de moins de 12 ans : 9 euros Tarifs spéciaux pour groupes - Tél. : 01.64.60.16.77 - Fax : 01.64.00.57.55 - réservations web : http://reserver2011.free.fr - Internet : http://sonlumiere.provinsfree.fr - courriel : mjc.provins@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire