Après Villiers Saint Georges, Augers en Brie, Melz sur Seine, c'est à Provins que Les Champs de la Terre vont nous faire partager leurs agapes. En effet, ce samedi 19 novembre à 20h30, c'est salle Cazeneuve, au Centre culturel et sportif Saint Ayoul que ''Jours de banquet'' plantera ses tables. Spectacle conçu à partir de souvenirs de banquets vécus par les habitants de notre ruralité, sur texte et mise en scène de la Compagnie Didascalie, et que l'on peut voir en famille.
Le harangueur de foule de service ne manquera pas d'interpeller le spectateur: ''Bienvenue! Bienvenue! Mesdames et Messieurs. Ouvrez grands vos yeux, vos oreilles et le nez! Nos souvenirs sont des graines pelotonnées dans leurs coquilles, prêtes à germer, prêtes à fleurir, libres de s'épanouir. À la table des banquets, la mémoire va s'habiller, se maquiller, se farder et festoyer! Le spectacle va commencer!''
S'il en est comme pour les spectacles précédents, le verre de l'amitié devrait être proposé à l'issue de la soirée.
- Contact: 01.64.01.44.01. Courriel: contact@leschampsdelaterre.com ou Monique Guillemot, au 01.64.00.48.62 (familleguillemot@yahoo.fr)
Les Champs de la Terre: c'est une aventure culturelle qui dure depuis 20 ans en Seine et Marne, à l'origine à partir de Cerneux avec ''Le chemin d'Adrien''. La Compagnie crée et propose des spectacles conçus à partir de la parole des habitants du territoire. Elle participe à des festivals locaux et noue des partenariats avec des associations ou structures locales pour mener des actions culturelles spécifiques.
En outre, elle anime des ateliers Théâtre pour enfants, adolescents et adultes au Foyer Rural de Villiers-Saint-Georges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire