Avec cette information, le propos est de vous mettre la pression, pour aller voir cette exposition qui connaîtra son terme en cette fin de semaine. En effet, ce samedi 19 novembre (la bibliothèque n'étant jamais ouverte le dimanche), les membres de l'association de la Commune libre de la ville haute viendront récupérer reproductions, photographies d'époque, panneaux pédagogiques qui constituent la base de ce qui n'a pas manqué de ravir tous ceux qui sont venus au 23 rue des Marais.
Ils ont pu revivre une sorte d'épopée, celle de la mécanisation agricole et de ce qu'elle a entraîné, notamment avec la vapeur. Et mieux, ces panneaux, d'une pédagogie exceptionnelle, très aboutie et claire ont même pu faire revivre tout ce qui, dans le contexte provinois, a pu précéder cette révolution, comme les thermes, de belle réputation et qui avaient suscité des projets grandioses...
Exposition conçue comme nous le disions précédemment, par La Commune libre de la ville haute, visible avec entrée gratuite, au point où nous en sommes, demain mardi, vendredi de 13h30 à 17h30, mercredi de 10 à 12 heures et de 13h30 à 17h30 et samedi de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures.
- Contact au 01.64.00.29.37.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire