samedi 5 novembre 2016

Spondy Run, Romain Tillet et ses amis, au Marathon de La Rochelle du 27 novembre

Romain Tillet, qui dans un de ses sujets développés sur Facebook nous explique pourquoi il court, nous passe les informations sur la Marathon à venir, de La Rochelle, qui se déroulera le dimanche 27 novembre, compétition à laquelle il participera avec ses amis de Spondy Run, cette ''équipe de malades qui se lance des défis de folie'', en référence à la spondylarthrite ankylosante qui les affecte.


En fait, cet événement comportera plusieurs courses: le Marathon en lui-même de 42,195 km avec sa formule originale de double départ, la course de 10 km (registre déjà complet depuis le 14 septembre, avec ses 2000 inscrits), le Duo (déjà complet égélement depuis 4 mois, avec ses 1500 inscrits) et le Marathon des entreprises, par équipe mixte de 4 coureurs minimum et avec 4 relais. En somme, il ne reste d'inscriptions possibles que pour chacun des deux marathons.


Un marathon populaire et festif
Le marathon de La Rochelle est une manifestation sportive populaire et festive avec globalement plus de 10000 coureurs dont pas moins de 6000 sur les ''42, 195 km''. Chaque participant y trouve une organisation à sa mesure, quel que soit son niveau ou sa forme, avec un parcours attrayant, l'un des plus rapides et, justement en fonction de ses propres dispositions, des meneurs d'allure, par exemple, qui rythmeront la cadence des marathoniens souhaitant courir en 3h, 3h15, 3h30, 3h45, 4h ou 4h15: peacemakers confirmés et « attentionnés », ils seront facilement reconnaissables avec les manches à air de différentes couleurs. Ils partiront tous de l’aire de départ situé sur le Quai Maubec mais après 3 km 300, il y aura jonction avec le départ Quai Louis Prunier. En effet, une des particularités des marathons est de permettre un double départ de deux points différents et une jonction au bout de ces 3 km 300, ce qui évite les ''tassages'' habituels bien connus lors de la première partie de ces courses.
Parmi les autres originalités appréciées de ce marathon, le ''chauffe gambettes'' de la veille qui permet à ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, de découvrir ou redécouvrir le charme de La Rochelle, sur la base d'un parcours de dérouillage de 4 km autour du Vieux Port, à partir de 9h30.
Le samedi soir est également au programme une pasta-partie à partir de 19h30 pour laquelle il faut réserver vite dans la mesure où le nombre de places est forcément limité...

- Pour plus de renseignements, de détails:
Marathon de la Rochelle Serge Vigot - BP 97 - 17004 - La Rochelle Cedex 01
Tel : 05.46.44.42.19 - Fax : 05.46.45.09.04
Email : info@marathondelarochelle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire