À la Toussaint commence l'été de la Saint Martin'' dit un dicton que l'on complète volontiers par cet autre: ''Été de la Saint Martin, dure trois jours et un brin...''. Francis Vilmain se situe donc dans la bonne fourchette!
Il était 18h30, ce vendredi 4 novembre. Rue Hugues le Grand à Provins, en ville basse, quelques mouvements indiquaient une concentration vers un point précis. En fait, l'on se rendait tout simplement suite à l'invitation de cet artiste peintre provinois, au vernissage de son exposition dans la galerie de l'A.A.R.E.C., mise à disposition par Philippe Bourgeno, 4 rue Garnier Pagès, à deux pas de la salle de la rue du Minage.
Salon intimiste où il fait toujours bon se retrouver, autout d'une table dressée dans la salle qui donne sur rue, ou à l'étage, dans un environnement d'œuvres qui ont fait la notoriété de l'artiste. Parmi celles-ci, les grandes huiles inspirées de la mythologie, chères à Francis Vilmain, d'aures en lien avec les métiers artisanaux d'antan, d'autres encore mettant en valeur des sites pittoresques de Provins, du Provinois et de la région, comme Moret sur Loing...
Exposition visible probablement jusqu'à la fin du mois et en après-midi. Des détails suivront dès que possible.
Nous proposons quelques photos, chacune suivie de commentaires ou légendes, photos prises lors de cet agréable moment de vernissage.
- Contact: Francis Vilmain au 06.22.91.02.29. (francisvilmain@outlook.fr)
Site: www.francisvilmain.fr
Facebook: https://www.facebook.com/francis.vilmain
- Photo 1: Petite vue d'ensemble de ce moment intimiste. On remarquera plus particulièrement, entre les deux artistes Danielle Yap et Francis Vilmain, le tableau ''Saint Ayoul sous la neige'', hommage de ce dernier au Père andré Kuna.
- Photo 2: Plaisir de se retrouver entre œuvres et gens d'art.
- Photo 3: Mais ''houx'' est le bonheur semblait suggérer Jean-Pierre Beauce? Mais ici, tout simplement, entre belles œuvres et autour d'une agréable table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire