dimanche 16 novembre 2014

Antiquaires, concerts, expositions: les coups de cœur de ce dimanche!

Ce dimanche matin 16 novembre vous donne quand même une impression météorologique un rien mitigée: il est bientôt 10 heures, c’est un peu humide dehors et le ciel est plutôt gris, avec un plafond nuageux assez bas.

Le Salon des Antiquaires
Sur ce plan, la journée pourrait cependant n’être pas si désagréable que ça! Pourquoi ne pas retourner au Salon des Antiquaires du Lions Club de Romilly/Nogent sur Seine/Vallée de Haute Seine, pour ceux qui s’y trouvaient déjà hier ou vendredi ? Il y a tellement de pièces exceptionnellement belles et de qualité, exposées avec talent dans cette Agora Michel Baroin. Et puis, pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. On y fait notamment un tour de France des professions de l’art, de l’artisanat d’art, des professionnels qui perpétuent le beau et l’authentique… Sur ce dernier jour, il est également possible de participer à une tombola dont les lots, en rapport avec le caractère de l’événement seront tirés en après-midi. (06.88.67.37.77.)

Les Viennoiseries du Château
Pas loin de là, il est possible de passer un chouette moment de belle musique et de convivialité avec le concert proposé à l’Orangerie du château, par l’association Les Amis du Château de La Motte Tilly et son président Claude Rondoni. C’est à 15 heures avec un buffet pour clôturer en beauté. Ces ‘‘Viennoiseries’’ dominicale permettront de savourer des morceaux de Mozart, Beethoven et Schubert, interprétés par Kledis Rexho, Jocelyn Thomas et Marie Mairy. (06.07.65.79.93.)

Marien Tillet à Beton-Bazoches
Vous empruntez la RN4 et vous faites une halte à Beton-Bazoches. En sa salle du Foyer rural, vous retrouvez face au public, dans le cadre de la programmation des Scènes rurales et d’Act-Art 77, Marien Tillet conteur-musicien et Thomas Castagné guitariste l’un et l’autre mis en lumière par Alban Guillemot à la technique. Il sont tout simplement venus écorcher Ulysse, ce personnage qui nuit gravement à la santé, et libérer Pénélope qui n’en pouvait plus d’attendre, histoire de faire vivre au spectateur une Odyssée nouvelle.
C’est ce dimanche après-midi à 17 heures. (06.84.04.01.06 et 06.11.38.15.06.)

La Grande Guerre à Poigny
Signalons aussi que c’est le dernier jour pour aller voir l’exposition sur la Grande Guerre, proposée salle polyvalente de Poigny. Une belle et citoyenne façon de terminer une semaine marquée par la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918.

... Et Véronique Darcon-Cazes
Dernier coup de cœur de ce week-end qui s’achève, la participation de Véronique Darcon-Cazes aux journées Portes Ouvertes de l’association d’Anvers aux Abbesses qui se déroule dans les 18ème et 19ème arrondissements de la capitale. En ce qui concerne cette artiste issue du Provinois, c’est au 45 rue Lepic dans le 18ème. (01.42.58.85.06 / 06.19.38.77.42)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire