samedi 15 novembre 2014

La mosaïste Véronique Darcon-Cazes, de Provins à Paris

Une fois par an, l’association d’Anvers Aux Abbesses organise les désormais fameuses Portes Ouvertes le 3ème week-end de novembre de chaque année, avec entrée libre.

Les artistes de cette association ouvrent exceptionnellement la porte de leurs ateliers installés au cœur des 18ème et 19ème arrondissements de Paris. En tout, 70 lieux se prêtent à cette opération afin de montrer aux amateurs passionnés ou tout simplement curieux d’art contemporain, une certaine approche de leur métier. Sur l’ensemble de ces lieux, pas loin de 120 artistes se prêtent au jeu et proposent de la sorte, une large palette artistique de leurs réalisations.

Cette année, ces Portes Ouvertes se situaient ce week-end et ceux qui souhaitent par exemple y retrouver Véronique Darcon-Cazes et ses œuvres, peuvent encore le faire demain dimanche 16 novembre. Dans chaque atelier, l’on peut obtenir un plan de l’ensemble des ateliers participants, ce qui permet à chacun de créer son itinéraire. On peut aussi télécharger ce plan ou obtenir des explications sur le site de l’association: Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses.

Contact encore auprès de Véronique Darcon-Cazes que l’on pouvait rencontrer à Provins, il y a peu et dont l’atelier se situe au 45 rue Lepic, dans le 18ème à Paris. (01.42.58.85.06 / 06.19.38.77.42). Son site: www.desmots-desmosaiques.fr

- Par la suite, l’on pourra retrouver cette artiste issue du Provinois au Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art, Espace des Blancs Manteaux à Paris toujours, du 5 au 7 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire