lundi 17 novembre 2014

Les 4A: échanger pour comprendre et aider mieux


La prochaine réunion du groupe de parole des 4A (Association Alzheimer: Aider, Agir, Accompagner) se tiendra ce jeudi 20 novembre, de 14h30 à 16 heures, à la Maison de retraite publique ‘‘Les Jardins de la Voulzie’’, aux Ormes sur Voulzie et non comme prévu à l’EHPAD Rosa Gallica dont la salle n’est pas disponible ce jour là.

Comme d’habitude, cette réunion permettra aux personnes atteintes de troubles de la mémoire, à leurs aidants familiaux, aidants proches ou des structures de service à la personne, aux professionnels et aux animateurs (les uns et les autres bénévoles) d’échanger sur les différents aspects de la maladie d’Alzheimer et autres affections apparentées tant au niveau des démarches que dans le vécu au quotidien.
Cette réunion permet de mettre en présence, de partager les expériences, les vécus, les informations, les interrogations… Ce qui permet, d’anticiper quand c’est possible, de mieux prévoir, comprendre et aider. Elle se termine toujours par le partage en toute convivialité, d’un pot.

Prévention des risques ce 17 novembre

À n’en pas douter, l’on devrait retrouver bon nombre de ces personnes à la réunion-conférence prévue ce lundi 17 novembre au centre culturel Saint Ayoul de Provins, à 16 heures. Cette démarche initiée et animée par des représentants du commissariat de police de Provins se donne comme objectif d’aborder les différents aspects de prévention des risques, liés à la condition des personnes fragilisées.
Les intervenantes seront normalement la capitaine Lisbey Perriat et la brigadière chef Myriam Tripet. Elles aborderont notamment les risques d’agressions, vols, arnaques, cambriolages et les conduites, attitudes, comportement et précautions à envisager pour les prévenir, les anticiper et pour le moins, pour ne pas les favoriser. Bien-entendu, cette intervention concerne prioritairement les personnes âgées, à mobilité réduite, en perte de potentiel… Toutefois, de notre point de vue, cette réunion concerne le plus grand nombre. Elle est ouverte à tous publics et non pas comme le mentionne une presse régionale aux plus de 35 ans (coquille?), ou dans le texte, au plus de 65 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire