vendredi 14 novembre 2014

Mathias Castagné et Marien Tillet revisitent Ulysse, à Beton-Bazoches, ce dimanche 16 novembre

Il avait fait salle comble, au Petit Théâtre du centre culturel Saint Ayoul à Provins, dans son interprétation de son ‘‘Ça va saigner !’’, permettant à nombre de spectateurs de le revoir, le découvrir pour certains, le redécouvrir pour pas mal d’autres. Un temps de détente avec quelques moments d’émotions fortes dans le cadre des animations et spectacles proposés par l’équipe organisatrice ‘‘Encres vives’’ de David Sottiez du Salon du livre de Provins, au printemps dernier.
Plaisir prolongé par le fait que la rencontre se poursuivait dans la grande salle du complexe culturel, lors de la séance de dédicaces de ses livres.
Marien Tillet, car c’est de lui qu’il s’agit, raconte des histoires depuis une quinzaine d'années, ‘‘créant des spectacles aux propos singuliers, essentiels, en questionnant l'irruption de l'imaginaire dans le réel.’’
Comme l’on a pu le lire dans la République de Seine et Marne de lundi dernier, il revient dans la région, celle de ses premières écoles, dimanche prochain 16 novembre à 17 heures, salle du foyer rural de Beton-Bazoches, dans le cadre des Scènes rurales et de la programmation d’Act-Art 77. (C’est une production de sa compagnie ‘‘Le Cri de l’Armoire’’, coproduction ‘‘Le Théâtre Le Nickel de Rambouillet’’ avec le soutien du Festival Rumeurs Urbaines et du Théâtre Le Cormier de Cormeilles-en-Parisis.)

Un concert épique
‘‘Ulysse nuit gravement à la santé est le concert épique qui propose au spectateur une autre lecture de L'Odyssée’’ déclare Marien Tillet lui-même. Câblés, pluggés, le guitariste Mathias Castagné et lui-même, accompagnés pour le son et lumières par Alban Guillemot un autre Seine et Marnais du Grand Provinois, vont triturer ‘‘ le rusé’’ – dont les choix mènent souvent à des massacres peu glorieux – pour savoir ce qu’il a à dire pour sa défense. Et pendant ce temps, se pose la question de s’imaginer ce que fait Pénélope, elle qui passe ces années à être ‘‘prétendue’’ par tous ces hommes vivant dans sa maison… ?
Que ce soit slamé, clamé ou crié, c’est décidé, Mathias et Marien vont écorcher Ulysse et libérer Pénélope !

Contacts: contact@lecridelarmoire.fr
- Marien Tillet 06 84 04 01 06
- Alexandra Bic 06 11 38 15 06
- Site: http://www.lecridelarmoire.fr/ (Conception et réalisation du site: Célio Paillard c.paillard@bulb.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire