mardi 5 mai 2015

Chantal Bir expose Hôtel de Savigny, à Provins

‘‘Mes toiles sont abstraites, je me laisse porter par les couleurs et les formes qui guident mon inspiration. Des images apparaissent, éclairées d’or et de cernes. Chacun peut y voir des personnages, des fleurs, des papillons au gré de son imagination…’’, révèle Chantal Bir dont l’atelier se situe 62 rue Ampère à Gurcy-le-Châtel (01.64.01.36.06 – 06.18.49.37.37 - chantal@chezchantalexpo.com)
À l’invitation du Conseil municipal de Provins, de Christian Jacob son député-maire, de Ghislain Bray adjoint chargé de la culture, le vernissage de son exposition qui se déroulera Hôtel de Savigny en ville haute, 1 place du Châtel, du mercredi 13 mai au dimanche 7 juin est prévu pour le samedi 16 mai à 18 heures.
Autrement, l’exposition avec entrée libre est visible du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30. (Contact au 01.60.52.20.10).

‘‘Vivre ses rêves’’
Chantal Bir nous dit qu’elle a toujours peint mais travaille activement depuis 4 ans. Mariée et mère de 6 enfants, cette cinquantenaire a consacré les trente dernières années à la vie de famille, à la mode et à son développement personnel, peut-on lire dans son blog.
- Elle dit encore, entre autres: ‘‘Mon inspiration évolue en même temps que moi, ce sont deux chemins parallèles : l’un éclaire l’autre et ce n’est pas toujours le même qui me guide.
Chaque vérité que je touche et que j’acte en peinture m’appartient mais fait miroir pour celui qui regarde. Le chemin de l’homme est un grand réservoir d’inspiration.
J’ai la chance de vivre mes rêves conscients et inconscients et de les peindre, comme les femmes Aborigènes. Certaines toiles rappellent des vues topographiques.
Je n’ai aucune intention consciente lorsque je commence. Ce n’est que dans un deuxième temps que je regarde mon travail, et là je passe beaucoup de temps en glacis et en détails. Je perfectionne la vision de près, c’est pourquoi il y a deux lectures.
J’utilise principalement l’huile et la feuille d’or que je cloisonne, comme ma lumière intérieure qui n’est pas encore entièrement libérée.’’


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire