Nous n’en doutions pas, Chenoise est un bon terreau pour les produits du terroir, l’artisanat (d’art notamment) et les artistes dont la palette présentée par le Foyer rural fut d’une belle richesse.L’église Saint Loup ouverte au public, avec ses vitraux resplendissant de soleil, l’espace qui l’entoure dont de belles surfaces herbeuses, la salle du Foyer rural dans l’ancien presbytère au-delà de son terre-plein où des gerbes commémorant le 8 mai fleurissaient le Monument aux Morts, constituaient un ensemble privilégié pour une manifestation populaire, pour le partage d’un moment de vie rurale comme ce Marché du Terroir et de l’Artisanat d’Art de ce dimanche 17 mai. Et bien que d’autres foires se déroulaient non loin, ou d’autres marchés, le public fut au rendez-vous en bon nombre.
Et comme prévu, le soleil (et quel soleil !), était aussi de la fête. Le soleil et Christian, assurant l’accueil sur podium, avec la simplicité, la générosité qu’on lui connaît et le talent qu’il ponctue de sa guitare en interprétant les airs qui font partie intégrante de notre culture.
Manège pour enfants sur la pelouse et stand de pêche aux canards sur eau vive complétaient joliment le décor. On vous le dit, comme le montre d’ailleurs notre première photo du jour, l’on allait vivre une journée de détente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire