dimanche 10 mai 2015

Michel Charlet: un premier essai qui en appelle d’autres

La bibliothèque Alain Peyrefitte de Provins, n’étant pas accessible le dimanche, mais seulement à ses heures d’ouverture, Michel Charlet peut attendre le visiteur de pied ferme, pour les trois derniers jours de son exposition ‘‘Métamorphose au-delà du papillon’’, c'est-à-dire jusqu’à mercredi 13 mai prochain.

Le déclic pour Michel Charlet
‘‘C’était il y a deux ans, confiait-il à un couple de Provinois qui rendait visite à l’ensemble de ses œuvres, que j’ai eu l’étincelle! Avant, je n’avais jamais exposé et c’est de l’échange avec un exposant d’alors, que je me faisais à l’idée, avec ses encouragements, de proposer aussi mes photographies, un jour.
Depuis, cela s’est concrétisé et je dois dire que je suis satisfait et heureux de la démarche que j’ai fini par faire, d’autant plus qu’elle a été très bien ressentie.’’


Il faut dire que Michel Charlet a effectivement toutes raisons d’éprouver ce bonheur là, car non seulement la richesse, l’originalité, la diversité et la qualité de sa production ont séduit, mais de surcroît il a enregistré un nombre de visites assez important ne serait-ce que le soir du vernissage où, aussi bien dans la salle que dans la cour, sous le chapiteau, ses équipiers et lui-même ont, à notre sens, battu un record d’affluence.
Pour Michel Charlet, ce qu’il a fait est aussi le fruit d’une démarche solidaire et collective et il tient à remercier tous ceux qui ont contribué comme tous ceux qui l’ont encouragé par leur venue. Avec un remerciement particulier à Jean-Luc Dubin qui n’a pas hésité à mettre à sa disposition ses compétences et talents de photographe et sa disponibilité.
- Entrée libre bien sûr et contact éventuel au 01.64.00.29.37.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire