Bien qu’ayant un peu tardé à évoquer cette exposition à venir, de l’Association artistique Le Valentin, salle du même nom à Coulommiers, nous pensons qu’il est encore temps de prendre des dispositions pour se rendre à son vernissage, ce samedi 16 mai à partir de 17 heures.
C’est sous le patronage de Franck Riester député-maire de la localité et de Véronique Maassen adjointe déléduée aux affaires culturelles, que le sculpteur Bruno Dubœuf et du dessinateur Jean-Pierre Cheboldaeff proposerons les œuvres, de ce même samedi 16 au dimanche 31 mai inclus, réalisations visibles tous les jours de 11h30 à 18 heures, parc des Capucins bien-entendu. La salle municipale Le Valentin est équipée d’un ascenseur pour l’accès des personnes à mobilité réduite.
- Contact au 01.64.65.03.50. (E-mail: jeannine.muller77@orange.fr)
Les artistes:
Jean-Pierre Cheboldaeff , diplômé des Arts graphiques de l’École des Métiers d’Art, a consacré une grande partie de sa vie à enseigner le dessin dans lycée professionnel, ateliers de créativité pour enfants, adolescents et adultes ou encore École supérieure Estienne…
C’est depuis 1996 que l’on peut voir ses expositions, dans lesquelles il récolte généralement les premiers prix. Dessins à la plume ou lavis sont pour lui des sujets de prédilection.
Bruno Dubœuf (qu’il nous excuse si du fait de son nom propre, le ‘‘e’’ n’est pas forcément dans le‘‘o’’, comme nous l’avons écrit), a réglé le problème à nos yeux en signant ses œuvres ‘‘Dub’’. C’est avant tout un paysagiste qui recherche et découvre les ‘‘formes’’ qui, stimulant son imaginaire, le conduisent à créer des sculptures de son cru pour lesquelles il prévoit même généralement une mise en scène qui est en rapport avec la forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire