vendredi 29 mai 2015

Georges Souchal en compagnie de Jacques Puydebois, aux Marêts

Enseignant comme Jacques Puydebois, Georges Souchal , l’un des artistes du Provinois qui aura peint le plus sur la cité médiévale, a toujours été conquis par tous les aspects iconographiques en lien avec l’histoire, tant la grande que celle qu’il a embrassée à travers les arts picturaux, aquarelles, peintures, enluminures, icônes.


L’une de ses dernières expositions, hôtel de Savigny en ville haute à Provins, nous permettait de réaliser que son talent n’a pas de limites: dans le clair-obscur aménagé des salons de ce site, Georges Souchal nous a fait découvrir son art de la copie, de Vermeer à Monet, art mis en valeur de surcroît, par la qualité des encadrements, en adéquation parfaite avec les œuvres.
Une autre raison, s’il en fallait, de le retrouver dans le cadre de l’exposition photographique de Jacques Puydebois, est aussi, son goût des voyages, car s’il a beaucoup exposé en France, ses peintures ont été accueillies aux États-Unis, en Suède et autres pays européens. En Iran de même, où il avait rencontré des miniaturistes de grand talent qui lui avaient fait partager leur vision de cet art.
Nous pensons que ce qu’il donnera à voir, église Saint Hubert de Les Marêts, les 30 et 31 mai et les 6 et 7 juin, chacune de ces journées de 14 à 18 heures. Le vernissage de cette exposition conjointe aura lieu ce samedi 30 mai à partir de 17 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire