lundi 10 octobre 2016

''Aquarelles'' de Myriam Duc et Alain Page, exposées à Coulommiers, du 22 octobre au 6 novembre

Myriam Duc et Alain Page, deux aquarellistes de renom, exposeront leurs œuvres, nous communique Jeannine Muller, du samedi 22 octobre au dimanche 6 novembre, salle municipale ''Le Valentin'', au Parc des Capucins, place Marcel Leblanc, à Coulommiers.
Sous le patronage de l'équipe municipale de Coulommiers, de l'adjointe déléguée aux affaires culturelles Véronique Maassen et du député-maire Franck Riester, le vernissage de cette exposition aura lieu le samedi 22 octobre à partir de 17 heures.


L'association artistique Le Valentin à laquelle nous devons cette événement rappelle que la salle est équipée d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite et que l'entrée est libre tous les jours sauf le mardi, de 14h30 à 18 heures.
- Contact: le.valentin@outlook.fr (Site Internet: www.le.valentin.odexpo.com)

Myriam Duc
Par les œuvres qu'elle présente, cette aquarelliste espère faire partager au visiteur, le bonheur que lui procure l’aquarelle réalisée presque exclusivement en extérieur.

''Passionnée depuis l’enfance par le dessin, je reste très attachée aux terroirs et aux maisons qui reflètent l’âme d’un pays et de ses habitants en gardant la trace de leur histoire.
Depuis 2009, le dessin aquarellé longtemps pratiqué avec force détails se transforme en aquarelle dessinée sur des surfaces toujours plus grandes. S’exprimer passe désormais par la couleur et toujours quelques traits…
Toujours en quête de nouvelles inspirations, j’espère bien encore voir mes aquarelles évoluer…''


Alain Page
En lien avec son école, alors qu'il avait 10 ans, une rencontre avec Paul Émile Victor l'incite à peindre, au départ en s'inspirant de l'explorateur, d'où ses paysages de brouillard. Après la gouache et l'huile, c'est l'aquarelle qui aura sa faveur, technique difficile et pleine d'imprévus du fait du chevauchement des couleurs dans l'eau: c'est ainsi, est-il dit dans sa biographie, que son travail est bâti par petites touches.
Toujours dans sa biographie, l'on apprend qu'il préfère les sujets de paysages et d'architecture, qu'il glane au cours des voyages, au détour d'une rue, d'un marché, au gré de rencontres parfois inattendues. C'est à partir de ses photos qu'il recrée l'atmosphère de ses voyages...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire