En cette fin d'après-midi de dimanche 25 septembre, à la Roseraie de Provins, le Jury du Tournoi de Chevalets allait aborder la proclamation du dernier podium de cette événement artistique à ciel ouvert, ciel dont le plafond nuageux s'était couvert en toute fin de confrontation, mais de l'avis de tous, n'avait gêné nul participant. D'ailleurs, le soleil s'était libéré au cours de cette cérémonie et n'empêcha nullement que le pot final puisse se prendre en extérieur.
Donc, après la remise des prix aux trois premiers de chacune des catégories précédentes,
''Prix Petit Jeune Talent'', ''Prix Grand Jeune Talent'', ''Prix Pastel'', ''Prix Aquarelle-Lavis-Dessin-Collage'', l'on en vint au ''Prix Huile-Acrylique''.
Dominique Hayaert fut la première à être appelée par Jean-François Robin, prenant ainsi la troisième place du concours. Elle fut complimentée pour son tableau représentant la Collégiale vue des espaces herbeux de la ville basse et aussi parce qu'elle participait à ce Tournoi des chevalets pour la première fois.
À l'appel de son nom, Francis Nicot fendit le public, son œuvre à la main, inspiré lui aussi par le paysage arboré de la ville basse et prit donc la deuxième place alors que Michel Holtz, pour avoir interprété et traduit joliment les Remparts dans leur partie basse, en deçà du Trou aux chats, se vit octroyer la première place.
Petit bonus au passage avec l'annonce faite sar la lancée par le directeur de l'Office de Tourisme: Michel Holtz s'est également vu attribuer le Grand Prix du Public... Mais c'est une autre histoire tout à l'honneur de l'artiste, du public et du jury et dont nous reparlerons dans un prochain écrit.
(Comme pour les écrits qui ont précédé, chaque photo est accompagnée d'un commentaire ou d'une légende...)
- Effet de miroir pour Dominique Hayaert, concourant pour la première fois et heureuse de montrer sa peinture au public.
- Francis Nicot, après avoir décroché son tableau accède au podium à travers un mur de concurrents.
- Michel Holtz a rejoint ses partenaires, avec à sa droite Francis Nicot, Dominique Hayaert et Francis Vilmain et à sa gauche, Hervé Patron, Danielle Yap et Jean-François Robin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire